Travail et misère
03/10/2006
Quatre années passées en Israël, une escroquerie finale qui nous a conduits à Bruxelles, quelques années difficiles à Paris en indépendant, à travailler pour la gloire, tout cela a rendu l'homme méfiant !
Depuis son opération, l'homme a envie de vivre tranquillement, de ne plus se faire "emmerder" par les requins qui grouillent autour de lui.
Depuis son dernier passage au pays des cigognes, il dit non à tout.
Pas question d'arranger les affaires d'un escroc aux dents longues, et oui il arrive que l'Administration demande des comptes aux Sociétés qui profitent de ses largesses et n'offrent rien en échange.
L'homme dit non, et je lui donne raison, la vie est trop courte pour la perdre à la gagner, les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et l'homme ne croit plus.
Il suffit de peu pour vivre heureux, déjà commencer par lire ma pile de livres, trainer dans les musées, se promener le nez au vent.
Et surtout être ensemble, c'est tout.
16 commentaires
Belle déclaration!
voilà qui est bien dit ! ça sert à rien de courrir après l'argent si on se retrouve seul au bout du compte.
Le bonheur ne se mesure pas en possession, ce sont de petits morceaux de joie qui remplissent une vie.
Eh ben ! L'est fainéant l'homme !
L'a pas gagné assez de sous pour la multinationale qui l'a engraissé toute sa vie et maintenant en train de creuser le trou de la Sécu.
Pfff... Sarko a bien raison, faut supprimer tout ça, la Sécu, les retraites, les ASSEDIC et le RMI. Faut garder que les cotisations, pour subventionner le Medef. Chez eux, au moins on sait faire marcher l'économie.
"Depuis son dernier passage au pays des cigognes, il dit non à tout."
mais le non n'a de valeur que par le oui qu'il annonce, oui à la vie, il l'a compris !
Alors t'en fais pas,il vivra vieux !! Il n'a qu'à se présenter à la députation ou au sénat. Tu n'es pas obligé d'y venir chaque jour et l'escarcelle se remplit en douceur !! Il n'y a que chez et le patronat;que rien ne baisse !
Etre heureux avec pas grand chose c'est un grand talent !
Savoir dire non pour être soi-même c'en est un autre. Bravo à tous les deux !
"Et surtout être ensemble, c'est tout" et c'est beaucoup !
énorme même.
ensemble on peut tout supporter et puis le travail c'est pas une fin en soi..
C'est si joliment dit qu'il ne doit pas savoir (pour une fois) comment mettre son grain de sel... Vivre c'est une bien belle occupation!
Ensemble c'est tout, c'est largement suffisant surtout quand les rangs s'éclaircissent autour de soi. L'homme a raison et toi aussi de le seconder dans cette tâche si difficile,vivre en harmonie.
je suis d'accord avec toi, mais pas à 100 % mais à 2000 %
rien ne sert de "vendre son ame au diable", la "patronne" qui m'emploie actuellement en a encore fait les frais tout à l'heure, je l'ai proprement envoyé balladé, et lui ai fait remarqué que j'étais pas "une pute" et que sa mission à deux balles elle pouvait se la carrer où je pense, bon faut dire qu'elle m'a fait un coup tordu hier, du coup je fais mon mauvais caractère
Pourquoi les gens ne trouvent-ils pas le bonheur? Parce qu'ils le cherchent sans savoir qu'ils le tiennent, dans ces petites choses de la vie.¨
Être ensemble, c'est beaucoup.
Etre deux, oui. tout l'or du monde n'offre pas cela...
la sagesse, la vraie, celle qui rend fort et apporte tant d'autres choses, a pris la place occupée par son rein. C'est bien
pensées
Etre ensemble: c'est tout.
Le bonheur à deux c'est bien mieux.
Les commentaires sont fermés.