incivilités
24/09/2006
Lorsque j'habitais dans le 3ème arrondissement, vers la rue des Archives, j'avais une concierge, pas une gardienne d'immeuble, non une caricature de concierge, Sabine qu'elle s'appelait, je peux écrire son prénom, y a plus de concierge dans le quartier depuis longtemps.
C'était le genre à vous lire les cartes postales que vous receviez, celles qui arrivent sans enveloppe, le genre à tenir une gazette du quartier, mêlant beaucoup de faux à un peu de vérité. Un jour, recevant ma feuille d'impôts, curieuse de voir à quelle sauce, j'allais être mangée, j'avais ouvert mon courrier dans sa loge, devant sa curiosité évidente, je lui avais tendu ma feuille d'impôts, lui proposant de les payer puisqu'elle était si vivement intéressée.
Dans mon coin, juste à côté du Père Lachaise, j'ai hérité, non pas d'une concierge, quoiqu'elle tienne ce rôle à ravir, mais d'une restauratrice, mauvaise restauratrice -nous avons tenté l'expérience deux fois, la première fois, j'ai à peine touché à mon assiette, la deuxième fois, l'homme a retourné la sienne- .
J'ai déja des problèmes à supporter l'odeur de graillon qui arrive parfois à passer malgré la fenêtre de cuisine fermée, j'ai du mal à supporter la Tosca, à pleine puissance et en pleine nuit (que je mets à fond pour couvrir Dalida ou pire) , lorsqu'elle se permet de faire des fêtes dans son restaurant.
J'hésite à lui casser la figure mais elle est nettement plus forte que moi ou l'obliger à mettre son restaurant aux normes.
Je sens que je vais opter pour la deuxième solution, ça fait toujours mal lorsqu'on touche au porte monnaie !
16 commentaires
oh la la pas contente la dame ce matin, un reste de la journée d'hier sans doute, mais ça soulage de dire que l'on aime pas les odeurs de cuisine, la curiosité souvent malsaine. demain il fera beau...peut-être.
ça sent la cuisine chez ma voisine qui la fait tous les jours alors que moi jamais... me ferait bien inviter tiens !!!
Essaie de jeter une boule puante en douce par la fenêtre, pendant une fête.
Ca devrait marcher.
En général on n'aime pas trop l'odeur de pourriture quand on mange et ça évite la fête qui suit...
Le goût a une excellente suggestion. Tu peux aussi essayer les services d'hygiène, l'urssaff etc ... mais c'est moins anonyme.
Oui les boules puantes me semblent une solution plus discrète.
Bon dimanche ma belle
Fais lui le coup du cafard dans la salade, comme dans Victor Victoria ... Sauf que tu appele l'hygienne sur le champ !!! Nan mais !!! Bon dimanche Madame, je vous embrasse trés fort ^^
Est-ce que le Père Lachaise a été implanté après son arrivée ?
Si c'est le cas...il y a lieu de s'inquiéter.
Sinon, ce qui est vraisemblable, tu peux aussi porté plainte pour non respect du repos éternel de toutes ces célébrités.
A+
ooohhh elle est pas contente la madame !
je te sens bien irritée ces temps ci :-)
À propos d'odeur...j'ai celle d'un beau poulet qui finit de dorer, dans les naseaux ..hhuuummmmm ...trop d'bonheur,j'en bave ...A TABLE LES ENFANTS !!!
La boule puante,c'est efficace. Minot, je me souviens qu'un copain avait vidé un cinéma, en 5 minutes !!
Je t'imagine....tentant de lui casser la gueule...mdrrrr
Peace and Love...
Attaque la surtout si elle fait une bouffe dégueulasse.
Le bruit rend fou je m'en suis aperçue grâce à de charmants voisins. Vingt ans après j'entends encore Carlos et son Big bisou et des envies de meurtre me reviennent.
ah je ne supporte plus mes footix de voisins indiscrets, on fait un tir groupé?
Si tu veux, je peux lui tirer les cheveux, ça soulage!
pas de pitié pour ceux qui ne respectent pas les autres !!
c'est quel restaurant, que je n'y aille surtout pas !
C'est vrai que c'est une vraie nuisance, non seulement olfactive, mais aussi auditive. Bon courage !
Un bon coup de sac à main dans sa gueule!! Ça soulage!
Quoique la boule puante c'est plus radical!
faudrait peut-être juste lui apprendre à cuisiner ;-)
Les commentaires sont fermés.