Ou sont les parisiens et les touristes ?
15/08/2006
Notre quartier est vide, il va commencer à être plus bruyant dès demain, certains restaurants vont ouvrir, j'entends déja passer des voitures mais pour l'instant on s'en fiche, on fait une cure de sommeil.
Je ne sais pas si on dort pour récupérer de la canicule du mois dernier, de l'angoisse accumulée par l'opération de l'homme mais pour la première fois, ce matin, nous nous sommes réveillés à plus de 9 heures, je ne me souviens pas de l'homme se réveillant aussi tardivement.
Hier, nous sommes partis avec Madame de, non pas à la chasse à l'appartement, à la recherche de tissu, pour recouvrir un fauteuil exilé dans ma chambre, Balagan lui a fait sa fête et j'aimerais lui donner un air moins défait, surtout que nous avons décidé avec Madame de, de s'attaquer à la peinture, au retour de notre escapade normande.
J'ai été fort surprise de voir que les grands magasins ne souffraient pas de l'absence des parisiens, les touristes ne sont pas dans les musées ? Non, ils sont chez Bouchara, aux Galeries ou au Printemps.
Quelle drôle d'idée pour un touriste, bon les Galeries, je peux comprendre mais Bouchera.
Je suis revenue fort dépitée, je n'ai pas eu de coup de coeur.
Que voila une note d'un interêt palpitant, le sommeil me coupe les ailes, c'est décidé je vais mettre le réveil à sonner !
Et si je donne dans la niaiserie aujourd'hui, ce n'est pas uniquement dû au sommeil. Je ne peux être d'accord avec ceux qui veulent supprimer l'Etat d'Israël, je suis sioniste, je resterai sioniste. Donc, je me tais, certains voulaient rallumer les fours moi je veux la paix sur mon blog.
16 commentaires
Pendant qu'Heure-Bleue dort du sommeil du juste mab veille sur les blogues. le choix de tissus est toujours une affaire d'état, je m'y suis collée en mars, trop de choix tue le choix.
Il fait beau en seine et marne, enfin!
Un réveil, quelle horreur... Tant qu'on peut ne pas s'en servir, il faut en profiter !!
Ta note m'a fait bailler, sa conclusion m'a réveillé en sursaut...
Sourires ! Tu as raison dors bien :*
Tu as essayé le marché St Pierre ? Enfin si ça existe toujours... Pour les tissus d'ameublement je trouvais plus de choix que chez Bouchara....
Bon dimanche !
c'est si bon de dormir....................
Je sais meme pas ce que c'est Bouchara ! si je retourne à Paris ca sera pas pour faire les boutiques ..
et il y a au moins la paix quelque part.
Et le soleil est de retour ce matin!
Cette idée, le sionisme, a fait maintenant plus demorts que la Shoah...
Alors franchement, est-ce réellement une bonne idée?
Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que ce n'est pas fini...
Quand nozados étaient petits, nous avions la chance qu'ils aiment jouer avant le petit déjeuner : ils ne venaient nous réveiller, le week-end, que lorsqu'ils avaient besoin de nous pour quelque chose de précis. Et encore, j'ai retrouvé récemment, en rangeant des papiers, un mot "Interdit de nous réveiller! A tout à l'heure... PapaManman" que nous mettions sur la porte de notre chambre quand nous voulions être certains de faire la grass'mat'... Et ils le respectaient. Maintenant, c'est eux qui font la grass'mat' le plus longtemps possible... et nous qui devons le respecter.
un petit coucou à toi heure bleue :-)
bisous à toi et l'homme :-)
Coucou , madame , je me suis réveillée très tard aussi because la pluie ...ici rien ne bougeait , Madame Tomate est fermée !!!
Il faut faire la peinture avant de trouver le tissu, sinon tu vas râler que tu ne trouves pas de couleurs qui vont avec ton beau fauteil.
Savoir se taire, c'est la sagesse mais c'est dur parfois.
Bonjour Heure-Bleue ! As-tu vu ce billet sur ce blog ? :
http://orange-pressee.blogspot.com/2006/08/grace-aux-medias.html
Moi, je dis que c'est à pleurer, à frémir... Est-ce que quelqu'un pourrait envoyer à ces médias le nom et la photo des enfants morts, mutilés à vie, rendus orphelins par la terreur des suicide-bombers des six dernières années ? Ils sont bien plus nombreux que les victimes à déplorer de cette dernière triste guerre. Tant qu'à jouer au pathos..
Bon j'arrête, ça m'a rendue nauséeuse ce matin.
Je viens d'aller lire et de commenter, je la comprends surtout que jusqu'à présent Israël et la Turquie avaient de bonnes relations...
Les commentaires sont fermés.