Solde débiteur !
01/06/2006
Pendant nos années fastes, qui ont duré un certain temps, ma belle-mère trouvait que nous dépensions trop d'argent, c'était notre argent mais elle était d'une génération qui ne jetait pas l'argent par les fenêtres.
Porté par la vague des départs et des retours, nous avons connu des périodes impécunieuses et d'autres qui ne l'étaient pas du tout, je ne regrette rien, ce qui est pris n'est plus à prendre.
Mais, il y a toujours un mais avec l'argent, le fric, le flouze, l'artiche, les kessefs, la monnaie, l'avoine, les maravedis, arrive un moment crucial dans la vie d'une femme, le manque de pépètes.
L'homme travaille pour lui, c'est pas un choix mais une nécessité, lorsqu'il est rentré, la foule des employeurs potentiels ne faisait pas la queue, alors il a créé son emploi, sauf que lorsque vous vous payez en plus une maladie grave, même si vous reprenez le travail trop tôt, vous ne touchez pas de salaire pendant que vous essayez péniblement de récupèrer votre cerveau qui cherche à éliminer l'anesthesie et la morphine.
Les comptes sont sans appel, les débits sont plus importants que le crédit, je crains fort, à moins d'un miracle de dernière minute d'être encore privée de vacances cette année.
Plaie d'argent n'est pas mortelle, qu'on m'amène le con qui a pondu ça, que je le trucide de mes blanches mains.
24 commentaires
Il y a aussi le con qui a dit "l'argent n'a pas d'odeur" pourtant les gens qui ont du fric plus qu'il n'en faut je les repère à cent métres...
Courage !
Il y aussi un autre con (qui, lui ne devait aps en manquer) qui s'est rendu célèbre en affirmant "l'argent ne fait pas le bonheur".
S'il avait été honnête il aurait dit "l'argent ne fait pas le bonheur de celui qui n'en a pas."
Bref, il y a trop de cons pour tes blanches mains...
De toutes manières, ceux qui font des proverbes sur l'argent, c'est toujours ceux qui n'en manquent pas...
Petites variations sur le même thème :
Plaie d'argent n'est pas mortelle, sauf pour ceux qui en meurent parce qu'ils sont totalement démunis. (Pierre Dac)
Si plaie d’argent n’est pas mortelle, elle ne se ferme jamais. (Jules Renard)
Pis regarde celle-ci, elle est belle hein ? "Les femmes, Ah les femmes ! Elles sont comme l’argent. On aimerait pouvoir les jeter par la fenêtre. " ...bon ok, je sors vite vite vite !
Oh c'est encore toi qui sévit Lulu,tu devrais au moins soutenir la gente feminine et tu as intérêt a sortir vite vite aussi vite que le permets ton imposante personne (rires)
Et pourtant, s'il avait raison...!
Le plus précieux trésor du monde c'est la Santé, et si l'argent manque un peu, quelle importance ??? Les vacances sont dans la tête, dans l'ingeniosité de l'utilisation de l'instant.
Tu sais, j'ai perdu ce trésor et je n'ai pas de flouze pour m'en reconstituer ne serais-ce qu'une parcelle, mais le soleil luit dans mon coeur et rayonne sur ma vie pour me permettre de tenir le coup, sans vacances, sans fric, sans...mais avec Amour!
le fric, ça va et ça vient ... je suis en très grosse galère financière moi aussi en ce moment, j'ai donc choisi de cumuler les jobs au point d'en être physiquement malade. mais je suis sûre que les choses vont très vite s'arranger ; vous avez connu le pire ces derniers mois, maintenant le meilleur arrive ... quand la santé va, tout va :)) bisous et bon courage
Alphonse Allais a dit :"C'est curieux comme l'argent aide à supporter la pauvreté".
Ce que tu dis,est réel, le travailleur indépendant n'a pas le droit de tomber malade !!
Ce qui serait encore plus formidable c'est d'avoir une santé de fer et un compte en banque bien garni.
C'est pas mal de stress en moins quand les fins de mois (et même les débuts) ne sont pas dans le rouge.
Ne va pas te salir les mains avec ces c...! (sauf si tu as quatre les mains!)
Espérons un bel été sur Paris en attendant des jours meilleurs.
Mais, proverbe pour proverbe : "abondance de bien ne nuit pas" et de temps en temps on aimerait bien se la jouer comme ça !
N'oublie pas ma proposition....
Quand il y en a pour... il y en a pour ...
Mi casa es tu casa.
Tendresse
espérons des jours meilleurs : un carnet de commandes bien rempli par exemple !
l'argent ne fait pas tout, mais bon ça aide bien quand même c'est vrai !! je vous souhaite l'arrivée de cjours meilleurs pour très vite !
Je te lis toujours, et j'espère toujours que pour toi et ta famille le soleil reviendra.
Bienvenu au club! je ne pars pas non plus. Le bon côté, c'est qu'on fera nos vacances entre nous.
Merci pour ton commentaire, ça m'a fait plaisir que tu passes chez moi. pour échanger sur Jerusalem pbprevot@yahoo.com.sg
encore merci!
ma mère dit ça aussi...juste une façon de ne pas déprimer sans doute...
et oui!
"L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue".
Je te comprends! dur dur...
Perso lol ...lolll je vais te faire des confidences aujourd'hui...
Ben toute ma vie, le soir je vais au lit, et je me dis: "Merci Seigneur, pour ce que tu me donnes et merci car je ne dois rien à personne. j'ai payé tout ce que je devais. "
J'ai été au coiffeur...autant que mes doigts d'une main...je suis presque jamais partie en vacance. je n'ai jamais flambé et ce que j'ai, je le donne à mes enfants.
J'ai toujours été économique...femme au foyer qui compte...mdrrr
Je suis loin d'être radine, oh que non! plutôt du genre à tout donner aux autres avant moi même.
qui sait peut être un jour...ça changera un peu...à 40 ans, je fais mon bilan ;-).
Bisous heure Bleue et je vous souhaite bien fort que ça s'arrange!! car je sais que tout cela pour vous est "minant"...et vous n'avez pas besoin tous les deux de cela en ce moment...
bien d'accord avec toi, car c'est quand même emmerdant parfois quand faut boucler les fins de mois et comme disait coluche " pour les pauvres, le plus dur dans la fin du mois, c'est surtout les 30 derniers jours !"
je crois que c'est coluche qui disait que le partage avait été mal fait, que les riches avaient reçu l'argent et les pauvres l'appétit...mais je préfére quand même la maxime de ma grand mère qui disait " l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue "
pff avec ce nouveau boulot que j'ai je tire la langue à n'en plus finir .... Appel du banquier tous les jours et compagnie. Nous aussi ce sera les vacances à la maison cette année. Ok je me dis que j'ai la santé, un beau bout de choux, une belle maison, un mari adorable .... Mais bon au bout d'un moment d'aller trimer tous les jours pour gagner sa croute on aimerait bien que ça tombe un peu plus. Ohhhh je ne demande pas la lune, juste de pouvoir vivre normalement, sans etre sans arret en train de calculer pour voir si ça passe. Enfin .... cerysette pas contente non plus qui prete ses mains et ses pieds à Heure pour continuer le massacre hihihi. Mil biz et bravo à l'homme !!!!
Je me sens moins seule d'un coup ... mais finalement, ça rasure pas ... ça ferait même plutôt peur ...
Les commentaires sont fermés.