L'élegance des hommes
24/05/2006
C'est le Goût_des_autres qui m'inspire cette note avec son commentaire sur l'élegance des hommes.
L'homme a une notion de l'élegance toute particulière, il n'aime que le meilleur, j'en suis la preuve, mais il traite ses affaires avec désinvolture, il perd les Burberry, les miennes aussi, son imper ressemble à celui de Colombo et ses chaussures sont cirées par votre servante lorsqu'elle en a assez de sortir avec un clochard !
L'homme, nostalgique, a un faible pour les pantalons en velour à petites cotes, sa jeunesse sans doute. J'ai commis l'erreur de le laisser faire son sac pour son voyage, il est parti avec un seul pantalon en velour vert, un pantalon d'une marque connue, pas Zadig et Voltaire, une autre dans le même genre, une marque qui un jour a vendu une petite robe où il était écrit : "Ne pas laver, ne pas nettoyer", le principe de la robe éphèmère, on la porte une fois et on jette !
L'homme me téléphone et m'annonce : "Je suis tombé en sortant du Restaurant de l'Hôtel du Parc", je garde un souvenir ému de ce restaurant et de ces pots de Muscat, je pose une question à l'homme "Tu avais trop bu ? tu t'es fait mal", non, il n'avait pas trop bu qu'il dit, non il ne s'est pas fait mal mais il a un trou au genou droit.
Hier en fin d'après midi, je rappelle que les magasins ferment à 18 h en Alsace, l'homme s'est accroché, je ne sais ou et il a transformé la jambe gauche du pantalon, déchiré sur 30 cm, en bermuda. J'aimerais que son co-équipier le prenne en photo, il faut immortaliser l'instant.
Hier soir, je raconte l'affaire à l'ours, il connait son père, nous pleurons de rire au téléphone, nous imaginons l'homme dans un restaurant chic (ça ne lui coupe pas l'appétit) avec son demi bermuda.
C'est aussi pour ça que je vis avec l'homme, avec lui, je ne m'ennuie jamais.
28 commentaires
T'as raison ça lui coupe pas l'appétit, et tant mieux c'est que ça va !
Ca prouve aussi que l'homme ne s'embarasse pas avec ces petites choses !
Je ne sais pas si moi, avec un accroc à mon vêtement, j'aurais quand même été dans le restau.
Les femmes sont elles plus soucieuses de leur apparence ? Surement.
Comme quoi. Il ne suffit pas d'etre elegant. Il faut l'etre doublement.
Ca fait plaisir une note pleine de légèreté et de rires...
C'est pas l'habit qui fait le moine. Un homme élégant, même nu, saura resté élégant ;-)
Dis donc, tes chevilles n'ont pas pris du volume ces jours ci ? (rires) :*
Oui, enfin tout de même, rester au pantalon en velour cotlé, faut quand même être super nostalgique... Il a aussi gardé de vieilles tongs en cuir avec une lanière qui vient autour du pouce, pour l'été??
A propos, j'ai vu l'émission dont tu parlais. Celle où ton toubib fait "l'acteur". "La vie des femmes au foyer". Ma femme l'avait enregisté. C'est vrai que sa femme est une "tornade", mais tu sais, je pense que c'était pareil pour Eliane (pas pour la tornade, c'est pas son tempérament). Toute femme dont le mari est absent les 3/4 du temps du foyer, pour son travail, doit prendre tout en charge. Maison, enfants et budget. !
Etre soi même... Tel que l'on est et pas tel que les autres souhaiterais nous voir être.
J'admire les personnes qui adopte se genre de philosophie.
(PS:tu vois que je suis encore là, Hi, Hi, HI)
Je pense que l'élégance n'est pas seulement dans les vêtements que l'on porte. C'est une chose que l'on a ou pas. Certains seront élégant en jean et d'autres ne le seront pas en costume.
Je suis morte de rire en lisant cette note !
L'homme est un grand homme, vraiment !
Quelle classe il devait avoir :-)
C'est pas un peu Pierre Richard sur les bords ?
Et bien, quel voyage! Ta note me fait rire, je connais bien une autre personne dans ce genre, c'est mon père...Lui, il arbore un short des plus "surf" (pour bricoler) mais assez marqué années 80 (tu imagines?), et comme il se contrefiche de son apparence, au grand dam de ma mère...ben , il va partout avec! :) Ceci dit, le velours côtelé, c'est très confortable...en pantalon! En bermuda, je ne sais pas! Allez bonne journée, toi...
Il est admirable ton homme, aller au resto avec un pantalon déchiré faut assumer l'être plutôt que le paraître !
Est-ce qu'il va oublier le münster ?
Ce n'est pas 'un peu' Pierre Richard , c'est un melange , moitie Gaston lagaffe ( le physique c'est frappant : il a du rencontrer Franquin sans se le rappeler a l'epoque ou le dit franquin entamait la genese de Gaston , le cote inventeur fou est la aussi , il pousse meme le vice jusqu'a aller a la plage a houlgate en jeans , espadrilles bleues et col roule vert !!! demandez donc a heure bleue qui confirmera ) et moitie Pierre Richard dans la chevre ou certains gags ( la gamelle du debut dans le trou des travaux ) semblent avoir ete empruntes a l'histoire familiale .
Tout un programme
au quotidien ca peut donner , dans le desordre , il tombe en panne d'essence sous la neige a 6h30 ( ' quand la jauge est en bas j'ai encore au moins 50 km ' ) , je casse l'avant de la voiture en m'allumant une cloppe ( chez lui l'utilisation des mains en voiture pour autre chose que le volant ou les vitesses desactive le pied du frein !!! ) , il demarre quand il entend une deuxieme porte se fermer dans la voiture ( oubliant qu'il y a 4 portes et que 3 personnes ,dont lui , doivent monter )
etc .. .. ..
au quotidien c'est parfois dur ! mais drole !
Tu as oublié, il tombe à l'eau tout habillé, il devait se prendre pour Moïse, il se prend une porte en pleine face, tu pleures de rire, tu te manges un lampadaire, tu ressembles à ton père mon Ours...
un demi-bermuda, et un munster-à-point-taka-t'boucher-l'nez dans ses bagages: le train, ça va donner. Ceci dit, il n'a plus rien à craindre, depuis ta note il est bien habillé pour l'hiver
l'ours et heure bleue, stop !! j'ai mal au ventre !!!
Finalement, on pourrais clôner les hommes, ils sont tous identiques, lol !
Tu dis vivre avec l'homme parce qu'avec lui on ne s'ennuie pas !
Et il a même le talent de te faire rire ... quand il n'est pas là !
j'en ris aussi.
je dois dire que je fais aussi dans le Burberry, mais je me fais fort, à tort peut-être, d'acheter un costard en dehors des heures d'ouverture..
et juste pour contredire gentiment Astra, les hommes ne sont pas forcément des clones..
nous serions interchangables?
heure bleue, tu me prends à la place de l'homme?(sourire)
comment-ça , je suis insupportable?...
pffuut..
Et comme il a raison de ne pas s'en soucier. Nous sommes déja tellement entravés par toutes sortes d'obligations morales alors un peu de désinvolture c'est bon à prendre.
As-tu des nouvelles de Onditque ? Elle a fermé son blog ?
c'est pourquoi il se passionnait pour Gaston Lagaffe pendant sa convalescence !
Et bien, tu ne dois pas t'ennuyer! Bonjour l'ours! Bonne nuit vous tous! :)
le muscat c'est traitre. dommage qu'il n'y ait pas eu de photo;)
au fait je monte à la capitale du 10 au 16 juin et j'espère qu'on se verra
Je ne relèverais qu'une chose : "il n'aime que le meilleur, j'en suis la preuve"...
On n'est jamais etc.
J'espère qu'il ne l'a pas jeté ce "côtelé" et que tu vas le garder comme une relique :P
MDR !!!
Et bien, en effet, vous ne devez pas vous ennuyer. lol. Ca fait plaisir une telle note si drôle. J'en souris largement devant mon écran. ;)
j'ai fait le même genre de douloureuse expérience...chez le client, un seul pantalon dans ma valise....et au matin la découverte d'une fermeture éclair cassée...heureusement que ma veste était suffisamment longue.
Je souris, pour mon prochain voyage, j'embarque un deuxième pantalon, suis distrait aussi parfois.
Les commentaires sont fermés.