Les cons ça ose tout etc etc
01/05/2006
Aujourd'hui dans mon quartier, c'est la journée "Portes ouvertes Ateliers d'Artistes", des passages qui conduisent dans des endroits saugrenus, la campagne à Paris, à deux pas de chez soi.
Que les oeuvres exposées ne plaisent pas forcèment, le problème n'est pas là, ces portes sont ouvertes, le public est familial, l'atmosphère chaleureuse.
L'homme et moi apercevons un panneau dans une ruelle étroite, la curiosité nous pousse, nous arrivons ailleurs, nous ne sommes plus à Paris, nous ne sommes plus en France, nous sommes dans des souks, à la cour des miracles, au pays de la débrouille, ça sent la merguez, le shit et la bonne humeur, nous ne faisons pas d'angélisme, justement ceux qui squattent là ne sont pas des anges mais pas forcèment des démons, leur absence de dents doit certainement plus à la misère qu'à la bagarre, et même qui sommes nous pour juger.
Nous sortons et tombons sur un mec à moumoute, qui doit vénérer Jeanne d'Arc, ils nous demandent si nous sommes du quartier, que lui dire, oui nous habitons le quartier, nous l'adorons, c'est une chance, à Paris il est plutôt difficile de se loger.
Et le vieux con nous explique que le DAL, un faux curé et je ne sais plus qui est responsable de cet état, que ces gens ne payent même pas l'électricité, que c'est une mafia et que celui qui dirige cette bande d'éclopés de la vie a le bras long.
L'homme ne prend même plus la peine de répondre, moi non plus.
La France est encore un pays riche et même si je paye indirectement l'électricité de ces squatteurs, je les préfère au chaud que dehors et je n'ai aucune envie de voir ce petit coin de verdure récupéré par des promoteurs !
32 commentaires
Quand les cons s'en mêlent, dur de rester zen.
Vive la bonne humeur et les merguez ! ;)
Bien dit! Non mais alors!
Si seulement il n'y avait des cons que le premier mai!
Moi ça me fait peur de voir des mentalités pareilles, j'ai peur que mes enfants grandissent dans une france de racisme et d'intolérance et non plus dans une terre d'accueil et de fraternité. J'espère que les valeurs que je leur transmet les protégeront de tout ces cons.
Va donc ! Eh ! Gauchiste !
On commence comme ça et puis on finit par trouver normal qu'un Africain ait les mêmes droit qu'un vrai Français de souche...
Ah...Elle est belle la France...
d'accord avec toi !!
Voilà pourquoi ce blogue est si chaleureux… pour ces mots dits avec le cœur.
Merci
aaahhh j'aime bien cette note, parce que je sens que la famille heure bleue reprend du poil de la bête, et c'est une bonne chose !
Et c'est "le mec à moumoute qui doit vénérer Jeanne d'Arc" qui parle de "mafia" ? ...
Dommage qu'il y ait eu ce petit incident: votre promenade aurait été parfaite, semble-t-il.
Un moment de détente mérité.
Y'a vraiment de ces cons avec un grand C !!!!
bien dit !! franchement..quel enfoiré celui-là .!!!
Effectivement que répondre à la bêtise....
La connerie ordinaire est terrifiante...en plus il n'y a pas d'argument "utile" à lui opposer: la plupart du temps, elle est bornée...Bon, ceci dit méfiance aux prochaines élections:m'étonnerait pas qu'"ils" soient nombreux à sortir de leurs trous ce jour là, ces pauv'cons!
Bisous...
Même de loin ça donne envie de...
Moi je suis d'accord avec Noche, aux prochaines élections on risque encore d'être étonné, et certains se diront outrés, mais pour qui auront ils votés ??
Et pourquoi les gens qui travaillent en France et donc qui sont utiles à l'économie n'auraient ils pas les mêmes droits qu'un français de souche ? Je ne suis pas très cultivée, pas très douée en politique, mais je suis citoyenne du monde et j'ai encore assez de naiveté pour croire que tous les hommes sont égaux.
En tout cas, la ballade a du vous faire du bien et c'est agréable de trouver des endroits accueillant et chaleureux.
Bisous
Il reste si peu de ces endroits insolites et verdureux dans Paris qu'on doit remercier ces artistes de les faire vivre! Quand à la famille Heure bleue en ballade, ça fait plaisir à lire... Et quand au con du FN qu'il aille au diable, lui et son mentor!
Que veux tu, il y a toujours eu des gens ainsi; plus franchouillard les uns que les autres. Je fais même plus attention, je réponds jamais, mais ils savent lire dans le ragard et 90 kg derrière des yeux bleu-acier, c'est toujours impressionnant, même avec une barbe blanche !!
Eh beh, en effet, les cons étaient de sortie hier... Vous avez bien fait de ne pas lui répondre, ces cons-là sont pour la plupart irrécupérables!
je suis comme toi: je préfère les savoir au chaud !!!
en tout cas ...c'est clair y a des cons
mais ouffff il y a des gens généreux comme toi et l'homme!!
bisoussssss
comme disais Mr Brassens, quand on est con, on est con.
c est dur de s accrocher aux coins de verdure qui restent... il y a une bataille dans le 9e pour la sauvegarde de l'acces a tous a un petit jardin que la BNP veut parkinguiser...
je peux envoyer ta note sur le blog de Sarko ??
Lalalère moi j'aime bien que le Goût ait mis un com !
Puis j'ai lu les autres notes (j'avais du retard) et je vous envoie bien le bonjour... et même aux cons !
promenons-nous dans les bois pendant que le nain y'est pas !!!
Je comprends ton homme quand il ne répond pas, de toute façon, ce genre de personne est irrécupérable.
Moi je suis super contente de vous imaginer, l'homme et toi, en train de vous promener dehors le 1er mai.
Je confirme, à Paris, ce n'est pas facile de se loger.
l'essentiel est que vous ayez profitez de Paris et aussi de vous, apres ça ...
J'avais tout d'abord compris que le con avait une moumoute façon coiffure Jeanne d'Arc! Je le voyais donc sorti tout droit des visiteurs! ;-) Je ne suis pas assez habituée aux adorations de ce Front Nazi moi... ;-)
Ca me pose un problème tout de même, que la seule réaction que l'on puisse avoir justement c'est de ne pas pouvoir répondre, sous prétexte que les "cons sont irrécupérables". Il n'empêche. Leur discours est un discours qui se répand puisque personne ne leur répond.
Je viens de voir, sur le D-L, que le prix des appartements de nôtre quartier, sont les plus bas de Grenoble, même s'ils ont augmenté de 13% en un an !! Est ce le fait, que c'est un quartier "défavorisé". Ce qui me rend "jouasse" c'est de voir, comment la réputation d'un quartier se construit. + de 30 ans que j'y habite, et y vivre encore 30 ans me conviendrait bien :PP
Voilà une bonne chose de dite ! Mais laisse Jeanne d'Arc en dehors de tous ça, la pauvre, les mecs en moumoute lui ont pas demandé son avis !!!
Les commentaires sont fermés.