La valise en carton
07/04/2006
ll commence à faire beau à Paris, beau mais frais, mais hier je n'en pouvais plus de regarder des DVD à la télé en repassant lentement pendant que l'homme travaille, je n'oserai pas écrire comme un malade.
Alors, j'ai appelé la copine chercheuse d'appartement à la rescousse pour aller respirer l'air pollué de Paris, sans aller trop loin, que nous puissons revenir rapidement en cas de besoin. Pas envie de promenade au Père Lachaise, pas de passage devant la tombe de Kardec, la plus fleurie du Père Lachaise, on dirait que ça ne rebute pas le chaland de voir le cercueil de l'homme qui a promis la vie éternelle !
Je voulais de la futilité, des boutiques à "shtuyot", des boutiques à petits trucs qui ne servent à rien mais qui sont finalement indispensables.
Dans un magasin de jouets, j'ai trouvé une petite valise en carton rouge, une petite valise qui rappelle les enfants pris en photo par Doisneau, une fausse petite valise des années 50, la valise des maternelles, celle du goûter.
Hier soir, j'ai posé ma valise en carton rouge et j'ai commencé à ranger mes bracelets.
23 commentaires
j'en avais une grise pour mettre mes habits de poupées, puis des perles, plus tard, et enfin elle a fini écrasée sous le poids de mon bazar encore un peu plus tard ...la belle époque de l'adolescent bordélique :-)
Bise à vous deux, et bonne journée.
J'adore ce genre de boutique, bien bordelique... on y trouve toujours quelque chose qui nous emmène ailleurs...
parfois les plus petites choses font le plus grand bonheur.
Bises ! salutations à l'homme !
avez vous retrouvé ce bracelet perdu il y a deja presque un an?
les enfants avaient la même pleine de stroumpfs
mais où a t'elle bien pu passer?
Décidemment, j'sais pas ce qui se passe en ce moment, mais il me semble que tout le monde vient d'être happé par une vague nostalgique !
aaah la valiche en carton c'est meugnon! elle cherche toujours la copine?? elle est terrible.
Très bellle illustration ! J'adore les coquelicots.
C'est vrai que tout le monde semble un peu nostagique...
J'aime beaucoup les valises anciennes, jouets ou pas, avec un faible pour ces valises écossaises qui semblent sorties d'un vieux film de cinéma.
Une valise c'est déjà un peu un voyage.
C'est une bonne idée, pour une convalescence et pour reprendre des forces, c'est que je vous souhaite à tous les deux, avec une valise un peu plus grande.
Amitiés.
Marie (la fille de Patriarch)
la valise en carton c'est bien mais pitié ne te mets pas à chanter comme Linda de Suza hein!!
J'en ai chiné des valises sur les brocantes, mais en bois !
J'y mets des vieux papiers, des projets non aboutis, et tout un tas de chnis.
Si je suivais les préceptes du Feng Shui, faudrait que je les vide ces valises !
Puisqu'on est dans le rétro, moi j'ai trouvé dans la rue un téléphone orange seventies à fond dont je suis raide dingue !
j'en avais une bleue, elle a fini par se déchirer après de longues années de bons et loyaux services. Si j'ai bonne mémoire, j'y rangeais des vêtements de poupée.
De farfouiller dans ces magasins, ça change les idées et on en ramène toujours un petit quelquechose de sympa.
Je ne passe pas bien souvent ces temps-ci, mais je pense à vous. Pas moyen de faire venir ces expos jusqu'à toi ? Par le net ou des livres ?
Petit clin d'oeil en forme d'humour : cette fois, c'est toi qui a appelé l'amie chercheuse d'appartement ? ;)
Il ne faut pas se faire la "valise" comme celà ;-) Bonne nuit à vous deux !!
J'ai eu des valises en carton remplies de nécessaires à couture, pur Noël.J'adorais çà, elles finissaient toujours par me servir à "trimballer"mes habits de poupées de grand mère en grand mère...J'ai failli en racheter ces derniers temps....Mais comme j'aime aussi les valises en osier...ce sont de très jolis petits plaisirs que ceux qui ramènent à l'enfance, je trouve...Bises à vous deux!
retour sur soi avec un retour en enfance ?
doux passage chez vous...Heure Bleue, le parfum que je porte...et ai même madeleine que la votre lovée dans un coin de ma mémoire...
Je suis allé à la maternelle avec une petite valise comme celle là. C'était chouette, je n'étais pas em...bêté par les impôts, les patrons, les clients, mon rein...
le rouge pour la chance , c'est ce qu'il faut , des noeuds rouges , des petits papiers rouges à faire brûler avec des voeux dessus , des coquelicots mais juste à regarder ...je reviens de la forêt près de Senlis . xoxox .
J'espère que tu la prêteras à ton homme lors de son petit séjour hospitalier... Il pourrait y glisser son doudou ou autre nounourz... Bon dimanche à vous!
Les commentaires sont fermés.