Mes nuits sont plus belles que mes jours
05/04/2006
Mes journées se suivent et se ressemblent, l'homme travaille, il veut avancer son étude avant de se faire étriper et moi je reste avec lui pour éventuellement tenir mon rôle (dans chaque femme sommeille une soignante), je sais que je peux, à chaque instant, l'accompagner à l'hôpital, c'est une éventualité pas réjouissante mais nous avons été prévenus.
Je fais les courses, je bois éventuellement un café mais je suis punie d'expo, de cinéma, de grands magasins, de longues promenades, j'hiberne au printemps !
Mais la nuit, je m'évade dans mes rêves, et hop, je suis à NY, et hop Cuba (pourquoi Cuba, j'ai bien une vague idée).
Pas étonnant que je me lève fatiguée, faire le tour du monde la nuit, ça use sa femme, pendant que je rêve, jolie jeune fille est à Istanbul et mon fils vient de me téléphoner de Bâle.
Les rêves nous permettent de supporter la réalité.
17 commentaires
Sans rêves point de salut...
oh oui... :)
hhhaann bé pour moi c'est l'inverse, mes jours sont plus beaux que mes nuits !
Ma belette tousse la nuit, mais alors qu'est ce qu'elle tousse !!! résultat, je dors mal, très mal, très très mal ...
Quand ce sont de beaux rêves. Cette nuit j'ai encore rêvé de lui et je m'en serais bien passée quand même. Je préfère mes rêves "éveillés".
"On n'est jamais seul quand on a un rêve à poursuivre"...C'est de Reverdy.Je ne suis pas seule aussi souvent que j'en ai l'air, donc!
Mes nuits sont magnifiques...quelquefois, nonchalamment, elles débordent sur mes journées!
Beaux rêves...
et moi je souhaiterais être une bonne fée et me pencher sur ton sommeil et faire que ces reves deviennent réalité et que tout s'arrange pour toi. avec le temps ....
bien entendu.
Je ne me souviens jamais de mes rèves (en ais-je?). Espérons que d'ici quelques temps, tes journées soient comme tes nuits, mais sans rêves :**
Tu rêves d'escapades ? On se demande pourquoi !
Moi je reve d'un monde plus juste, plus beau, etc etc...
J'espere que tu iras a Cube parce que moi, c'est pas gagné.
La trace d'un rêve n'est pas moins réelle que celle d'un pas" (G. Duby)
Si tes rêves te permettent d'affronter la réalité l'esprit plus détendu alors voyage la nuit et surveille l'homme la journée.
Bonne idée je vais de ce pas (décidé) essayer d'aller réver ; à quoi ? Ben on vera bien !
mes journées sont correctes, alors je fais des cauchemars la nuit !! Veille bien sur l'homme...plus que quelques jours et ça ira mieux, même si les premiers jours sont difficiles pour lui...au moins s'en sera fini de l'attente et puis de savoir que l'on a ce truc qui ne va pas bien en soi
cuba , très belle idée de rêve et de réalité ...en plus on en revient différent mais ce doit être la même chose dans tous les pays de couleur , de musique et de misère . JE VOUS EMBRASSE FORT !
Je découvre une Heure Bleue apparemment amateur de cigares donc...
Etrange, je rêve aussi de NY, de soleil, de mers chaudes alors que je me trouve en Islande pour faire le soignant tout comme vous. Sauf qu'ici les nuits se font de plus en plus courtes. Il n'est pas certain que la dame malade connaisse une fois de plus les nuits qui précèdent le solstice d'été. A partir de la fin mai...
Tendresses venues du froid.
Les commentaires sont fermés.