Homme capricieux et même pas en bon état
13/03/2006
L'homme vient de s'apercevoir que passer de l'état de bien portant, avec les corvées que ça suppose, à celui de "malade", sans définition de la maladie, présentait des avantages.
Samedi soir, l'ours et la jolie jeune fille nous invitent au restaurant, j'ai envie d'un chinois, d'un bon (baguette d'or et accueil efficace), le restaurant se trouve à Gambetta, l'homme boude : "C'est loin, j'ai froid", il n'ose pas dire : "J'ai mal", il sait que nous allons nous affoler, je ne cède pas, nous partons donc manger nos nems en toute bonne conscience, l'homme apprécie surtout qu'après ça descend pour revenir chez nous.
L'homme est un couche tôt, à 23 h, il baille et la lumière à peine éteinte de son côté, il dort, moins bien en ce moment mais il dort même s'il se réveille souvent, samedi soir, il n'a pas fait d'effort, à 23 h 30 les enfants repartis, il dormait.
L'homme travaille à la maison, il me prépare mon petit déjeuner (il continue), normalement il partage les corvées, j'habite un premier étage et j'ai l'impression que la poussière de la rue a élu domicile chez moi, l'homme n'est pas dérangé par la poussière, depuis qu'il est malade, il l'ignore comme le reste.
Je me pose une question, si les roles étaient inversés, qui continuerait à se taper les corvées ?
22 commentaires
Ca me fait rire un "couche tôt" à 23h, moi qui suis souvent au lit avant 22h voire 21h30 ^^
Ta question implique la réponse, non ?
Sérieusement, il n'a plus mal ?
il en profite tant qu'il peut :)
après ce sera terminé... c'est un peu comme des vacances
Arrête de faire passer ton homme pour Cro-Magnon ! Les hommes aussi sont capables de faire tous ce que vous faites mesdames, même repasser :P
Non seulement ils en sont capable ,mais en plus , c'est souvent bien mieux fait !
Sont bien plus méticuleux !
Chère Heure Bleue,
J'aimerais poser une autre question: l'absence totale de poussière est-elle nécessaire à une vie "de qualité"?
La même question se pose chez moi au sujet de la fréquence du passage de la tondeuse à gazon.
Amitiés.
P.S. Solidarité avec les hommes-esclaves.
Boaf, il s'y mettrait, au ménage !
*
Je repense aux effets de la morphine. J'ai envie de raconter cette expérience bizarre. Ce texte vous sera dédié, et bien sûr à votre homme !
le partage des tâches ??????
je ne connais pas ça chez moi ....
Mais il travaille lui, moi non ...
bon, pis en plus, je suis trop pénible, si on ne fait pas comme moi, c'est pas bien fait ! ou alors je dois expliquer ou trouver le chiffon, ou trouver le balai, l'aspirateur...donc, je fais toute seule en 3 minutes et hop !
en cas de problèmes, je pense que soit il ne verrait rien, ni la poussière ni le linge, pour les repas Mc Do ferait l'affaire, soit il prendrait quelqu'un (pas une autre femme hein ,une femme de ménage)
moi suis comme lulu, je fais, sinon autant attendre l'été ça viendra plus vite...et puis même si j'ai pas un gros engin comme Lulu, le mien aspire bien aussi ! Lol !!!
Il se couperait en 4 pour toi s'il le fallait, tu le sais bien ...
Toi car quoiqu'ils en disent quand ils sont malades, ils sont HS.
la poussière s'en remettra d'être autant négligée je pense... quant à qui se taperait les "corvées" si les rôles étaient inversés, même si on peut se douter de la réponse, on peut peut-être se passer de la vérification...
le machisme a la dent dure, meme chez les hommes biens... courage!
Ah le pauvre! Moi je prend sa défense... allez, un sourire pour la photo??
Le naturel reprend enfin ses droits...
bah la poussière, c'est naturel...ni grave ni important...et puis peut-être que tu serais étonnée...il est fichu de le faire juste pour te faire un clin d'oeil ;-)
C'est un homme en somme, mon ex était pareil quand il était fiévreux. Le nouveau, je ne l'ai pas encore vu malade...
une fois, mes deux premiers enfants étaient petits, j'ai dû me rendre au chevet de ma mère très malade. Pendant quatre jours Monsieur Léa les a nourri d'oeufs brouillés et quand je suis revenue la maison était un champs de bataille. En plus les enfants, pas habitués à mon absence, sont tous les deux tombés malades, c'était la bérézina.
Dis moi quel est ce bon chinois à Gambetta, ça m'intéresse !
j'ai passé un pacte avec ma poussière, je lui accorde un peu de bon temps avant de la faire disparaître :p (ma gentillesse me perdra)
Je pense que tu te poses trop de questions qui n'ont pas lieu d'être, en tout cas pour l'instant.
Chouchoutte le ton homme! je suis sûre que les rôles s'équillibrent
Moi j'ai le même que lulu, enfin le même modèle je veux dire! ;o)
Les commentaires sont fermés.